jeudi 20 décembre 2012

L'annonce - 2eme partie


« On ne nait pas parents, on le devient »,
Phrase très intéressante, mais on le devient quand ? A la fécondation ? A l’annonce de la grossesse ? A la 1ere écho ? A l’accouchement ?
On dit souvent qu’une femme devient mère à sa grossesse, et monsieur à l’accouchement, peut-être,… Mais il y a un moment dans la vie d’un couple très important c’est l’annonce de la grossesse ! Souvent pour une femme, c’est avec un test de grossesse ou une prise de sang faite dans un labo, rien de très extraordinaire, une annonce plutôt solennelle.



Là où ça peut devenir intéressant, original  et créatif c’est pour les papas ! Comme je disais dans mon précédent article, il y en a qui vont le savoir en même temps que madame, en attendant anxieusement derrière la porte, et il y en a qui vont le savoir un peu plus tard, grâce à une petite surprise convoquée par maman, et cette 2eme catégorie qui m’intéresse !
Il y a des annonces plus ou moins original, et j’aimerai les répertorier, faire un listing, comme ça si une jeune maman en quête de « surprise pour futur papa » est en panne d’inspiration, il y aura de quoi faire !
Personnellement j’avais emballé le livre « bientôt papa » avec une photo de mon test tout ça dans un emballage avec des petits oursons.



Rien de très original certes, mais c’était comme ça que je voyais cette annonce, et le message est plutôt bien passé, puisque Chéri a tout de suite compris, et là il m’a sorti la phrase que bon nombre de filles ont dû entendre :
-   "C'est vrai ?"
Là j’ai failli lui répondre :
- "Non non c’est une blague, je m’ennuyais aujourd’hui, j’avais envie de te faire une plaisanterie juste pour rire, sinon tu veux manger quoi ce soir ? »
Finalement, j’ai ravalé ma langue :
- "oui bien sûr c’est vrai mon chéri !"
Pour moi l’annonce de la grossesse a été son commencement, même s’il ne s’est passé que quelques heures entre le résultat de mon test et l’annonce à Chéri, c’est à ce moment-là que pour moi c’est devenu concret que j’ai pu en parler, qu’ON a pu en parler.

Pour chéri lui son commencement, le moment où il s’est senti père, en fait il ne sait plus trop si c'est à la 1ere écho ? qu'il l'a senti pour la 1ere fois ? Mais il y a eu un moment determinent : l'accouchement, quand il l'a eu dans les bras, quand ils se sont regardés pour la première fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire